Critique de triple_l_de_mag

Je viens de le finir et quel livre !

C'est un cosy mystery mais qui change de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'histoire se passe en Belgique avec de vraies personnes comme le peintre René Magritte, qui est le personnage principal de cette série, c'est l'enquêteur ! Sa femme Georgette est également présente. On croise même Jacques Brel.

Une femme est retrouvée assassinée après avoir reçu une lettre d'amour dans une enveloppe bleue. Et en plus, un peu avant, Magritte a eu une la vision de cette scène, il a même peint son interprétation. Et c'est ainsi qu'il se mêle à l'enquête.

Le vocabulaire et les tournures de phrases peuvent être surprenantes au début mais on s'y fait plutôt bien. Cela permet même de se plonger encore mieux dans l'histoire.

Histoire un peu loufoque d'ailleurs par moments mais il ne faut pas s'y fier car c'est vraiment un bon roman policier. Et ceux qui me connaissent savent ce que j'entends par un bon roman policier… le dénouement m'a bien plu !
Belle découverte ! J'ai bien envie de lire la suite !

Merci @babelio_ et @robert_laffont pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..