Critique de thisou08

J'ai choisi ce livre pour deux raisons :
J'aime la Belgique depuis toujours, même si je ne suis pas belge. Pourquoi ? Parce que j'y ai passé des moments délicieux chez ma tante et mes cousins, cousines à Mont-sur-Marchienne.Le "parler" belge ne m'est pas étranger et il est doux à mon oreille. Et je suis d'accord pour dire que la bière « ce n'est pas de l'alcool ».
J'aime Magritte pour ses peintures pleines de poésie et d'inventivité. Rentrer ainsi dans son intimité avec sa femme Georgette et sa chienne Loulou fut un grand plaisir. On sent que Nadine Monfils l'aime et le connaît bien.
Ce que je ne savais pas en empruntant ce livre, c'est que j'y rencontrerais également Jacques Brel, un de mes chanteurs préférés, dont les chansons m'ont émue et m'émeuvent encore.
Avec verve et humour ( belge, bien entendu ! ) Nadine Monfils crée un univers dans lequel je me sens bien. L'enquête, bien sûr... Très agréable à suivre, avec un petit grain de folie, et une chute qui m'a surprise.
Vivement la suite !