Critique de missmolko1

René et Georgette m'ont tellement plu lors de notre première rencontre que j'ai voulu lire immédiatement la suite de leurs aventures.

On quitte Bruxelles pour la côte belge où les Magritte prennent quelques jours de vacances. C'est aussi l'occasion pour eux de mener l'enquête sur la disparition d'une femme qui très vite est suivie par la mort de son mari.

Encore une fois, je me suis régalée avec cette enquête. Difficile à dire si j'ai préféré le premier ou second tome. En tout cas, l'enquête est prenante, l'auteurs nous entraine sur de fausses pistes et pendant les ¾ du livre on se demande vraiment où l'on va. Et puis les pièces du puzzle s'emboitent et la résolution de l'enquête est à la hauteur de nos attentes.

Concernant les personnages, je les ai trouvés encore plus attachants ici car il y a beaucoup moins de personnages secondaires puisque notre couple est loin de chez eux. Dans le premier tome, René ramenait les informations pêchées au café ou lors de ses rencontres et Georgette faisait preuves de déductions. Ici, on est plus sur une enquête classique. Et si le procédé est différent les deux tomes sont vraiment prenants.

J'ai beaucoup aimé croiser du beau monde belge, après une rencontre avec Jacques Brel dans le premier tome, on fait la rencontre de Hergé dans celui-ci. Il me tarde de lire la suite te j'espère que de nombreux tomes verront le jour.

Nadine Monfils nous entraine dans son pays, nous le fait vivre grâce à ses personnages, son histoire, sa culture et sa gastronomie et je ne m'en lasse pas. Il faut dire que le récit est truffé d'humour, les dialogues sont vraiment très drôles et l'on savoure chaque page.

Lien : https://missmolko1.blogspot...