Critique de Cristina21

Je cherchais une lecture légère et amusante pour faire une petite pause après quelques thrillers psychologiques que je venais d'enchaîner. Et mon choix s'est porté sur "Les vacances d'un serial killer" pour lequel j'avais, depuis longtemps, lu des critiques positives. Je ne connaissais pas Nadine Monfils et ce roman est le premier d'une série mettant en scène Mémé Cornemuse.

Bon… L'essai n'a pas été concluant pour moi. Je suis pourtant allée jusqu'au bout, ce roman se lit facilement et rapidement (seulement 250 pages). Je m'attendais à rire, comme bon nombre de babeliotes qui ont aimé, mais rien (ni les personnages, ni les situations) ne m'a amusée, non… je n'ai même jamais souri. Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux, plutôt antipathiques et pas du tout futés, voire idiots. L'histoire est vraiment farfelue, les péripéties souvent ridicules et les dialogues constamment graveleux. Il en faut pour tous les goûts ! Pour ma part, je ne continuerai pas l'aventure avec Mémé Cornemuse…

Par contre, à ceux qui ont aimé ce roman (et les suivants) et à ceux qui n'ont pas aimé, si vous souhaitez une lecture vraiment amusante, avec de bons fous-rires et une intrigue qui tient la route, je conseille le roman de Maxime Gillio "Les disparus de l'A16".