Critique de Neneve

Ok, je n'ai pas beaucoup lu de Monfils jusqu'à maintenant, mais 2 c'est assez pour dire que je suis fan !! J'adore son humour décalé, ses personnages colorés, ses répliques cinglantes, son univers tellement particulier... La plume est fluide, incisive, drôle, rythmée... J'adore !!! Et j'ai enfin fait la connaissance de Mémé Cornemeuse !!!! Misère qu'elle est drôle cette vieille chipie. Et la famille qui vient avec n'est pas piquée des vers non plus... Entre le père, roi de la boulette, l'épouse un brin niaise, les deux ados marginaux.. ça fait toute une réunion de famille. Ce premier opus nous propose de suivre les vacances cauchemardesques de la famille à la Mer du Nord. On s'imagine bien qu'elles ne se passeront pas comme prévues. Un tenancier d'hôtel tyrannique, qui pense gère un palace alors que c'est une vieille maison décrépie, un serial killer évadé de prison, une couple pris en otage par Mémé... c'est du vrai rocambolesque. Une lecture où l'on rit beaucoup, et s'attendrit tout de même un peu. Vivement le prochain !