Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

Un peu de coquinou par ici !

Les petits coups, les fantasmes, les mots doux, les rêves, les désirs, la première fois, la frustration amoureuse des objets !

Dans Les choses de l'amour, Dorothée de Monfreid transpose l'amour (avec un grand A ou pas) dans le monde des objets : c'est délicieusement cash, c'est follement excitant, c'est bougrement original !

Précision qui a son importance : c'est tout sauf graveleux et tant mieux ! L'analyse est fine, le titre des strips matche à la perfection avec l'anecdote et la chute est jouissive à souhait !

J'ai souri et j'ai ri : mention spéciale aux fantasmes de l'agraffeuse, aux amours des Lego ou des prises, à l'appétit vorace de l'ordinateur !

Le graphisme va droit au but : sur une page, s'étalent donc un à plusieurs strips en noir et blanc, mis en valeur par un coup de crayon sec, nerveux et subtil. C'est très bon et on en prend plein les mirettes !

Un petit livre rouge qui se glisse partout : dans le tiroir, dans la valise et sous la couette !