AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.74 /5 (sur 488 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 03/05/1973
Biographie :

Dorothée de Monfreid est une illustratrice et écrivaine française.

Diplômée de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, elle a d’abord travaillé comme graphiste avant de se lancer dans l’écriture et le dessin. Sa rencontre avec Grégoire Solotareff, éditeur à L'École des loisirs, la conduit à publier en 1999 Le chien du lapin, son premier livre pour enfants, dans la collection Loulou & Cie.

Depuis, elle a écrit et illustré une cinquantaine d’ouvrages pour la jeunesse, principalement à L'École des loisirs, mais aussi chez Hélium (éditions) ou Gallimard. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues. Le livre-disque Super Sauvage reçoit la Clef d’Or Res Musica et est le Coup de cœur Charles Cros en 2001.

Elle a participé à la création de la revue de bande dessinée Capsule Cosmique et illustre chaque mois la rubrique Les p’tits philosophes dans Pomme d'api (magazine). Elle a créé en 2015 l’application Allotoutou.

Elle travaille et vit à Paris.

son blog : http://supersauvage.blogspot.fr/
Twitter : https://twitter.com/ddemonfreid?lang=fr

+ Voir plus
Source : http://www.ecoledesloisirs.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Dorothée de Monfreid   (77)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Louison, Dorothée de Monfreid, Kokopello, Mathieu Sapin, Lara vous présente leur ouvrage "Carnets de Campagne" aux éditions Dargaud et Seuil. Entretien avec Jean Petaux. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2626114/carnets-de-campagne Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Moi quand j'ai pas mes 18 heures de sommeil, je suis bon à rien.
Commenter  J’apprécie          183
Chat de gouttière, c'est sympa, t'as pas de patron, tu t'organises comme tu veux mais chat domestique c'est quand même mieux pour la retraite.
Commenter  J’apprécie          160
J’ai ôté la béquille, pris une grande inspiration et tourné la poignée de l’accélérateur. La moto a fait un bond en avant et je suis partie. 
Commenter  J’apprécie          100
Bravo Coco! Elle est magnifique ta maison!
On s'installe dans le lit, on te laisse le tapis!
Commenter  J’apprécie          100
Coco fait le portrait de Chacha. [...]
Mais Chacha est déçu.
- Alors comme ça, j'ai le nez vert... et des poils sur les yeux ? Espèce de...
Commenter  J’apprécie          60
Si mes parents avaient pu deviner ce que j'allais faire ce jour-là, ils auraient eu une crise cardiaque. (1ère phrase du livre)
Commenter  J’apprécie          50
1 grande boîte
2 petits chiens
3 culottes
4 pantalons
5 belles jupes
6 chapeaux
7 copains...
Commenter  J’apprécie          50
Hé, les copains !
Regardez mon nouvel appareil photo.
Ouais, trop bien !
Génial !
T'as de la chance.
Tu fais une photo de nous ?
Commenter  J’apprécie          40
A l'intérieur, c'était n'importe quoi. Les gens nageaient entre les tables, escaladaient des meubles pour se mettre au sec ou plongeaient pour récupérer leurs affaires sous l'eau. Les enfants sautaient partout en criant, certains adultes pleurnichaient parce que leur téléphone était fichu, mais dans l'ensemble, ils avaient l'air de bien s'amuser. Les gens ne m'entendaient pas, ils ne me voyaient même pas. Moi, je m'inquiétais pour eux. Que se passerait-il si l'orage revenait ? La situation risquait de dégénérer. C'est alors que j'ai remarqué trois jeunes garçons, bras en l'air, qui cherchaient une prise électrique pour recharger leur téléphones. Ils rigolaient comme des idiots en imaginant les photos qu'ils allaient faire. J'ai crié pour leur dire d'arrêter, que c'était dangereux, mais ils n'entendaient pas, ou alors ils s'en fichaient. (p. 52-53)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai foncé au bureau de Serge Joli et je lui ai expliqué que j'avais découvert un truc incroyable, que plein d'animaux avaient disparu, que j'allais faire une enquête et découvrir ce qui s'était passé, et qu'après, j'allais écrire un super article pour tout raconter. Le rédacteur en chef m'a regardée avec des yeux ronds et puis il a éclaté de rire. "Hahaha, mais tu réinventes la rubrique des chiens écrasés ! C'est ça que tu appelles du journalisme ? ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Alors maintenant, ma petite, il va falloir te mettre au travail. Tu as commencé à écrire ? Montre-moi ça." Et il m'a pris mon cahier des mains. (p. 25)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Dorothée de Monfreid (792)Voir plus

Quiz Voir plus

LOGIQUE ET AMUSANT (LE RETOUR)

Je suis dans le noir complet, dans une pièce où se trouve une commode contenant des chaussettes. Celles-ci sont seulement bleues ou roses. Quel est le nombre minimum de chaussettes que je dois prendre (dans l'obscurité totale) afin d'être certain de me retrouver dehors avec une paire de chaussettes de la même couleur ?

2
3
4

7 questions
645 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..