AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le doux parfum de la vérité (Un été dans le pré) (12)

" Ce n'est pas une compétition. Ce n'est pas une course. Vous avez oublié le mot magique. Arrêtez de vous disputer. Ne vous agitez pas comme ça. Vous vous êtes lavés les mains ? Mange tes petits pois..." Parfois je me déprime moi-même.
Commenter  J’apprécie          110
pour elle, rien n’était un problème – il suffisait d’une bonne dose de logique et de détermination (ou du personnel possédant les capacités nécessaires) pour gérer n’importe quelle situation.
Commenter  J’apprécie          100
Ça fait du bien de parler.
Commenter  J’apprécie          70
« Miss glaçon », l’appelait-il derrière son dos. Très malin, Steve, songea Clare à ce souvenir : quand une femme vous intimide, rabaissez-la en la taxant de frigidité.
Commenter  J’apprécie          50
Un jour, j'ai eu un déclic. A quoi bon se tuer à la tâche, si je n'avais jamais le temps de voir mes amis, d'aller me promener avec mon chien ou même de m'asseoir pour jouer de la guitare ? C'était ces choses-là qui me rendaient vraiment heureux, et je travaillais tellement que je n'avais plus de temps à y consacrer. Donc, j'ai démissionné.
Commenter  J’apprécie          40
Sa seule consolation était de savoir qu'elle avait changé depuis cette époque; plus jamais elle ne dénoncerait quelqu'un dont le seul tort avait été de vouloir réconforter autrui. Plus jamais elle ne prendrait de haut une femme de ménage, ou quiconque employé à des tâches subalternes.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, qu'aurait-elle pu espérer venant de son aînée? Même quand Polly perdait son emploi, elle ne pouvait pas le faire discrètement, comme la plupart des gens.Eh non!
Commenter  J’apprécie          10
Pendant des années, elle n'avait existé que par son métier. Les horaires de fou, l'uniforme de cadre supérieur, les réunions, les calculs compliqués, les conférences, la réussite, le glamour, le salaire mirobolant- c'était sa vie, c'était elle. Elle avait toujours eu un bureau où se rendre le matin, un agenda rempli de rendez-vous fixés des mois à l'avance.
Tout cela avait disparu, en un battement de cils. Que restait-il?
Commenter  J’apprécie          10
Le fait de s'ouvrir à quelqu'un d'autre, ça me terrifie. Qu'est-ce qui se passe si tu te donnes à quelqu'un en disant "voilà, je suis à toi", et ... qu'il te rejette?
Commenter  J’apprécie          10
"Une vie peut s'effondrer à une vitesse surprenante, semblait-il. Toutes ces années de labeur à bâtir une carrière et une existence luxueuse et brillante dans la capitale... et, en quelques semaines, il n'en restait plus rien."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (636) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

    Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

    La saga 'Journal d'une princesse'
    Insatiable
    Miss la Gaffe
    Samantha, bonne à rien faire

    15 questions
    188 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}