Critique de Radicale

Après une (longue) pause, j'ai repris la lecture de cette série "guilty pleasure" !
le début est un peu longuet, pas loin de 80 pages avant de croiser la première apparition de Barrons ; quant à V'lane, il s'est largement assagi, et met en sourdine ses pouvoirs érotiques de faë de volupté pour pouvoir discuter (non mais sérieusement, discuter avec V'lane ! Quelle idée étrange !) avec MacKayla... Malgré tout, c'est toujours agréable à lire, et on arrive vite à un peu plus d'action, quelques découvertes cruciales et de nouvelles missions. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi on m'avait conseillé d'avoir la suite sous la main, c'est effectivement un excellent conseil parce ce tome 3 se clôt sur un bouleversement monumental, et c'est rien de le dire !
Bref, j'en redemande !
On termine sur le traditionnel point sur les théories autour de Barrons : mes hypothèses 1, 2 et 3 du tome 2 tiennent toujours, la première me semble la plus vraisemblable mais elle me décevrait parce que ça me paraîtrait presque trop évident... Alors du coup j'en rajoute une : (voir lien)
Lien : http://chezradicale.canalblo..