Sans conteste le meilleur tome depuis le début de la saga.

Si les deux premiers tomes étaient déjà très bien, originaux (bien que je n'ai pas lu assez de littérature "urban fantasy" pour pouvoir vraiment en juger), bien écrits et bien traduits, ce tome-ci est un cran au dessus. La fin du tome 2, d'ailleurs, démarre l'action qui continue dans celui-ci, tout du long.

Il y a quand même quelques menues petites choses qui me perturbent un peu, sans ce que soit assez rédhibitoire pour que je m'attarde dessus, des choses un chouia incohérentes, on va dire, mais bon, ça passait, c'était beau (comme on dit chez les motards, lol !).

J'apprécie MacKayla parce qu'elle me fait pas mal rire avec ses contradictions, bien que sa passion des voitures puissantes soit, elle aussi, assez peu cohérente avec son côté "girly à fond". On sent que madame Moning connaît son affaire (ou alors qu'elle s'est vraiment très bien renseignée), et ça me parle, forcément, même si ma passion est plutôt à 2 roues (quoi qu'ayant récemment conduit une 308 GTI avec plaisir, ça pourrait s'étendre aux 4 roues assez facilement, lol).(Les 2 roues étant plus abordables au commun des mortels, il n'y a pas photo !).

Tome surprenant : le fond de l'histoire prend un tour beaucoup plus dramatique à partir de la seconde moitié de ce tome, et je ne m'y attendais pas ! Heureusement que j'avais commandé le tome 4 en même temps que ce tome 3, parce que ce qui reste en suspens (si j'ose dire, mdrrrr, mais pour comprendre il faut lire les livres, je ne dirai rien, même sous la torture faë, lol !) à la fin de ce tome est juste insupportable ! Cliffhanger de folie !

Bref, c'est une excellente série "Urban-fantasy", que en 5 tomes qui plus est, qui prouve, car elle est magnifiquement écrite, qu'il y a d'excellents auteurs dans ce domaine également.

Un troisième tome où la tension monte : la guerre se prépare ,Barrons est toujours aussi mystérieux et le final nous laisse sur les fesses...en attendant la suite ! Une saga réussie jusque là !
On poursuit toujours sur la même intrigue dans ce troisième volume mais le danger ne fait qu'empirer. Mac y succombe parfois mais jusque là a réussi à s'en (faire) sortir. Elle ne peut toujours pas accorder sa confiance à qui que ce soit. Bref, c'est comme dans ces belles voitures que Mac aime tant, tout est passé à la vitesse supérieure et l'auteur nous laisse sur un cliff-hanger de première catégorie.
Avec tout ceci, Mac n'est pas plus proche de sa vengeance ni de mettre la main sur le livre magique que sa soeur lui a demandé de trouver. Comment tout cela va-t-il finir ? Heureusement, j'ai déjà le tome suivant…
Je dois avouer que cette fois, je suis un peu perplexe. Ce troisième tome, je l'ai plutôt ressenti comme une transition. Il s'y passe beaucoup de choses, mais au final pas grand chose : Mac poursuit son petit bout de chemin, apprend beaucoup, rencontre pas mal de monde, s'endurcit, se pose des questions sur tout et tout le monde, mais quand on arrive à la fin et qu'on fait le bilan, il n'y a pas vraiment eu d'événements majeurs. À part la fin, justement, qui est à couper le souffle mais m'a tout de même laissée un peu sur ma faim. le reste est essentiellement une succession de prises de conscience et d'expériences qui réservent pas mal de surprises, certes, mais dont je n'entrevois pas encore la finalité.

Quant au mystère Barrons, il s'épaissit, il devient même franchement troublant, mais on ne le voit pas assez à mon goût. Heureusement, leurs courtes leçons sur l'usage de la Voix valent leur pesant de cacahuètes.

C'est à mon avis dans le quatrième tome que tout ce qui s'est passé dans celui-ci va prendre tout son sens. Il promet bien des choses, mais je ne saurais dire quoi : mystère et suspense complets ! Je ne suis sûre que d'une chose : ça va me mettre dans tous mes états…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme dans ce tome-ci : il ne se passe quasiment rien avant les ¾ du livre. On sent vaguement qu'il se met en place des éléments, mais l'intrigue semble volontairement ralentie pour on ne sait quelle raison, comme pour que ça ne soit pas résolu trop vite En revanche, le dernier quart est très précipité, il s'y passe plein de choses et se termine avec un gros cliffhanger qui pour une fois dans cette série m'a réellement donné envie de savoir la suite.

Mac reste décidément trop cruche et énervante à mon goût avec ses descriptions de fringues sans fin, sa psychologie de comptoir et ses ''une bonne fille du Sud blablabla''... Mais elle fait des efforts de débrouillardise et de stratégie, donc c'est déjà un mieux.
Barrons est tellement agaçant comme personnage que le suspens de sa véritable identité commence à m'indifférer grave alors que jusqu'ici c'était la seule chose que je trouvais vraiment intéressante. V'lane est totalement inintéressant.
Comme pour l'intrigue, on a l'impression que la relation de ces deux personnages avec Mac n'est là que pour retarder l'histoire, que ça ne soit pas trop facile. Ils pourraient chacun la contrôler comme ils veulent et au lieu de ça, ils lui font des risettes pour la persuader de les aider (alors que ça n'est visiblement ni dans leur intérêt ni dans leur caractère).

Malgré son côté léger et pas prise de tête, je ne suis toujours pas convaincue par cette série, même si la fin de ce tome-là avive un peu mon intérêt.
Au début de ce tome 3, j'ai d'abord été assommée par les monologues répétitifs de Mac. J'avoue avoir fait l'impasse sur quelques passages qui récapitulent les deux premiers tomes...

Mais une fois embarquée dans de nouvelles aventures pour Mac et Barrons, j'ai encore une fois, eu du mal à m'arracher du livre !
Wah alors c'est donc ça le Sinsar Dubh !! Beurk.
V'lane devient de plus en plus attachant à mon goût. Barrons toujours plus mystérieux mais si attirant !
Le prince, Barrons, les sidhe seers, les Keltars...Mac a de quoi perdre la tête avec tout ça ! Même si j'ai une petite idée du clan qu'elle va choisir...

Et puis...cette fin ! Quelle fin ! Bravo à Karen Marie Moning, on a qu'une envie : lire la suite.
Ce troisième tome est de plus en plus sombre et annonce un nouveau tournant pour les prochains livres.
A la fin du tome 1, on a hâte de lire le tome 2, et à la fin du tome 2, on veut tout de suite enchaîner avec le tome 3. A la fin du tome 3, on a une envie irrépressible de lire le tome 4 dans la foulée, chose que j'ai tout de suite effectuée : j'ai rangé le tome 3 dans son rayon de bibliothèque et j'ai ouvert le tome 4.
Mais revenons à ce tome 3...

Dès le début de l'histoire, on est happé tout de suite, pas de temps mort, on se retrouve là où le tome 2 avait laissé le lecteur et la situation est plutôt haletante...
Nous retrouvons MacKayla, dite Mac, en plein coeur de Dublin, toujours à la recherche de l'assassin de sa soeur et par la même occasion, du fameux Sinsar Dubh, convoité par d'autres protagonistes de l'histoire dont Jéricho Barrons, le patron de la librairie où travaille et loge notre instigatrice. V'lane est toujours présent pour aider Mac, disons que malgré son sans-gêne absolu et ses drôles de manières, il est le seul à répondre à ses questions, et on fait la connaissance de la jeune Dani.

On ne peut pas dire que l'autrice ménage son héroïne, confrontée à des créatures et des événements plutôt cauchemardesques. Peu à peu, elle mûrit, et ses échanges avec Jéricho Barrons (dont on ne connait toujours pas la nature, ce qu'il est, ni qui il est) sont souvent drôles. L'humour fait effet de soupape dans ce tome 3, entre deux actions à suspense, ceci malgré de petites longueurs de-ci de-là. Karen Marie Moning prend son temps pour une potentielle romance entre les deux personnages, et ce n'est pas désagréable pour autant car très piquant par moments.
La mythologie mise en place par l'autrice et l'univers du roman à travers une Irlande mystique sont parfaitement étudiés. La quête de l'héroïne, fil rouge à travers les tomes, s'étend peu à peu, étoffe et enrichit l'intrigue qui nous réserve quelques petites surprises dans ce tome mais on sent bien que l'on n'est pas au bout de la saga et à fortiori, d'énormes surprises... A un moment, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais on comprend pourquoi à la fin du tome... Fin de tome qui laisse le lecteur pantois...

Cette saga reste pour le moment parmi mes plus grands coups de coeur d'Urban Fantasy.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Après un tome 2 moins bien que le premier, je dois dire que celui-ci a bien rattrapé le coup en surpassant les précédents ! Donc oui, j'ai beaucoup apprécié ce volume !
Beaucoup de révélations dans ce tome fait que celui-ci se lit avec délectation. On en apprend enfin plus sur le mystérieux Haut-Seigneur et sur les sidhe-seer, que nous ne connaissions qu'à travers MacKayla. Celle-ci a toujours ce caractère "js suis trop jolie" qui m'agace mais ça s'atténue, et elle prend plus de force de caractère, ce qui me permet de l'apprécier un peu plus. Elle est même accompagnée de Dani, une sidhe-seer adolescente fort attachante, sur laquelle je me pose aussi des questions.
Et que dire de l'action quasi inexistante dans le tome 2. Ici, c'est tout au long du tome ! On retrouve les tête-à-tête de Barrons et Mac ainsi que leurs petits différents qui nous font adorer la série. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit pas simplement de chasse au Sinsar Dubh mais aussi de leçons de la part de Barrons. On voit que Mac cherche à devenir plus forte. Quant à ce "monsieur", on en apprend toujours à petites doses sur lui, mais ça commence à former quelque chose, et on en vient à se poser les mêmes questions que Mac. Je dois avouer que son personnage me déroute totalement, je ne suis même pas sûre non plus de savoir de quel côté il est, et rien que pour ça j'adore cet énigmatique "pas-humain".
Et quelle chute ! le genre qui vous donne envie de lire la suite sans plus tarder (ce que j'ai fait… ^^").
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Un troisième tome moins haletant que les deux précédents mais qui donne de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages... Une mise au point bienvenue !

Si l'action est moins présente dans cet épisode que dans les précédents on ne s'ennuie pas pour autant ! Mac prend de l'ampleur et développe ses atouts et talents tout en se faisant de nouveaux alliés.
Sa relation avec Barrons évolue peu mais offre encore une fois des épisodes croustillants et savoureux (notamment les séances d'apprentissage de la Voix !). Quant au mystère qui entoure le personnage, l'héroïne tout comme le lecteur ne sait plus sur quel pied danser ; on se croit sur une piste, commencer à cerner de quoi il retourne et une confrontation réduit le tout à néant pour ne laisser que des questions supplémentaires... rageant !

On a de plus en plus de mal également à cerner V'lane, pour ma part il ne m'inspire vraiment pas confiance mais il reste une sacrée tentation et un bon allié pour Mac pour le moment.
La communauté des sidhes-seers prend elle aussi de plus en plus de place et si j'apprécie la jeune amie de Mac je reste perplexe quant aux agissements de Rowena...
Les frontières restent floues entre amis et ennemis et chacun défend son intérêt !

J'ai grandement apprécié aussi l'évolution de Mac dans ce tome. Elle se prend en main, assume son rôle et grandit beaucoup face à ce qu'elle doit endurer. S'il lui reste quelques hésitations (bien justifiées !) elle reste active et gagne en indépendance, elle devient enfin une vraie héroïne digne de ce nom !

Le final est surprenant, terrible même et laisse le lecteur haletant ! Impossible de rester sur ces derniers mots sans savoir ce qu'il advient de Mac dont Moning a su si bien nous rapprocher dans cet épisode.
C'est assez cruel mais efficace, on se rue sur le suivant !

En résumé ce troisième tome est un vrai tournant dans la saga, il pose à la fois les bases pour le final qui s'annonce, donne de l'ampleur aux personnages et à leurs interactions tout en redonnant un suspens incroyable à l'intrigue.
C'est donc un tome important sous bien des aspects qui donne à la saga une nouvelle épaisseur et un nouveau rebond à l'intrigue surprenant qui accentue l'enjeu avec une fin au suspens insoutenable.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Une lecture très agréable qui nous plonge dans l'univers enchanté des Faë et ce tome est LE tome décisif et il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Et je n'ai pas pu terminer sur cette révélation j'ai du entamer le quatrième de suite.
Mac n'est plus la jeune fille écervelée que nous avons connu et encore moins la jeune femme indécise. Elle s'améliore de jour en jour et devient une femme sur d'elle et surtout assez forte pour prendre des décisions dûr et affronter V'lane et Barrons. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette histoire et avec ce personnage c'est sa simplicité, en effet Mac n'a pas honte d'avouer d'avoir été une fille qui n'avait rien dans la tête et qui aimait simplement profiter de la vie. de plus c'est la touche de couleur qu'elle apporte au sort noir qui l'attend. le fait aussi qu'elle soit passionné de lecture et du musique comme nous et qu'elle s'adresse directement au lecteur, il y a une certaine intimité qui s'installe entre nous et le personnage principale. On se sent encré dans l'histoire, comme si on avait notre rôle.
Tandis que pour V'lane et Barrons, je reste perplexe et je suis dans le flou comme Mac (même si je pense que Barrons est une sorte de loup-garou ou en tout cas un Garou…). Ils sont exaspérant, ils veulent l'aider mais en même temps tout fait pour les repousser. Par ailleurs je comprends les doutes de Mac, elle avance dans le noir avec eux et leur comportement est incompréhensible même si dans le 4 ça se précise un peu…
L'action est toujours autant prenante voir un peu plus dans ce tome et je le trouve un peu plus philosophique, Mac se pose vraiment pas mal de question, et la fin … Waouh j'en suis resté bouche bée. (Le monde qui bascule, et ce qui lui arrive m'a vraiment plongé au coeur de l'histoire)
Une lecture passionnante et prenante dont je ne me lasse pas.