Critique de FadaOfBooks

Ouaw ouaw ouaw ! Quel tome ! La saga prend un tournant dramatique qui m'a cloué sur place. Cette saga est incroyable, elle est devenue une de mes séries coups de coeur.

Nous retrouvons MacKayla très peu de temps après la fin du second tome. Les épreuves qu'elle a traversé dans le tome 2 l'ont endurci et Mac n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le tome 1. Elle continue sa recherche du meurtrier de sa soeur ainsi que celle du Sinsar Dubh, même si elle préférait plutôt éviter ce dernier, tellement la douleur qu'elle éprouve en sa présence est insoutenable.
A côté de ça, Mac observe que le taux de criminalité est de plus en plus élevé à Dublin. La pauvre Mac n'est vraiment pas au bout de ses surprises et les terribles épreuves ne font que de commencer...

J'apprécie énormément le personnage de Mac. Elle devient de plus en plus débrouillarde mais également de plus en plus manipulatrice. Et comme elle le souligne elle-même, elle a appris à bonne école !
La Mac rose bonbon s'efface peu à peu pour laisser place à la nouvelle version, plus combative.
La jeune femme prend ses propres décisions et s'éloigne un peu de Barrons. La nature de ce dernier est toujours aussi flou pour elle (et pour nous également ! ) et les questions sans réponse commencent à l'agacer ! de plus, d'autres personnages entrent en scène et Mac va faire ses propres « expériences » pour tester la fiabilité de ces nouvelles personnes.
Malgré tout ce qui se passe autour d'elle Mac ne faiblit pas. La soif de vengeance qui l'habite est sa plus grande motivation et l'aide à ne presque jamais flancher face au danger.

Que dire de Barrons ? Il m'intrigue de plus en plus mais qu'est ce qu'il m'irrite aussi ! En plus il est peu présent dans le roman et je n'ai pas eu assez de « ma dose » Barrons ^^
On en apprend un peu plus sur sa personne mais pas assez pour bien définir ce qu'il est.
Le duo Mac/Barrons est toujours aussi exquis. Ils s'envoient de piques et c'est un régal de les retrouver ensemble, on est assuré de sourire.
Barrons n'est pas présent à la fin du tome et cela m'a frustré de ne pas pouvoir le revoir avant de refermer le livre. C'est fou, le charisme qui émane de cet homme m'envoûte littéralement ! A chaque fois que je commence un tome des chroniques de MacKayla, j'attends avec impatience les premières pages où Barrons fait son arrivée ^^

Mon avis sur V'Lane a un peu changé. J'étais sceptique sur ses motivations dans les tomes précédents et même si on ne peut pas être à 100% sûr de sa fiabilité, il est le seul en attendant à donner des informations à Mac sur le Haut-Seigneur ou l'histoire des faës.
Il a son charme mais il est également assez égoïste et a un piètre opinion des humains, ce qui fait qu'il ne surpassera jamais Barrons dans mon estime ! ^^

J'apprécie beaucoup Dani, il y a une sorte de complicité fraternelle qui commence à s'installer entre elle et Mac et un peu de douceur et d'amitié ne fait pas de mal dans cet univers si sombre !
Rowena quant à elle m'agace. Mais je ne pense pas qu'elle pourrait être une traître...enfin j'espère.

L'action n'est pas très présente dans ce tome mais l'ambiance sombre et cette tension qui ne fait qu'augmenter au cours du roman nous tiennent aisément en haleine. le stress et l'adrénaline montent au fil des pages. L'auteure sème l'inquiétude dans nos esprits et l'on devient aussi paranoïaque que Mac.
Le tome contient pas mal de révélations et d'informations à assimiler. On se méfie des personnages et on essaie tout comme Mac de faire la part des choses, mais cela se révèle extrêmement dur pour elle, tout semble lui tomber dessus !

La fin est à la fois dérangeante et effrayante. On assiste avec distance et impuissance à une fin « apocalyptique » si je puis dire. Je suis vraiment impatiente de me replonger dans l'aventure avec Mac et je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le tome 4 tellement je suis intriguée, choquée et subjuguée !

L'écriture de l'auteure est riche, fluide et envoûtante. On ressent exactement les mêmes émotions que Mac. J'ai été happée par le récit très rapidement. L'auteure sème dans son histoire des vérités et des réflexions bonnes à méditer et ses phrases sont riches de vocabulaire.

Ce tome est excellent même si il ne comporte que très peu d'action. Il marque un tournant dans la saga et une descente aux enfers pour Mac. J'ai vraiment hâte de lire le 4ème volet et de retrouver Mac et Barrons. Leur duo électrique est censé évoluer dans Fièvre Fatale et je souris d'avance à cette idée !
Le 4ème tome a déjà rejoint ma PAL, il ne fera sans doute pas long feu. Cette saga est sensationnelle !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...