Critique de Sharon

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec cet avis (pas grave, j'assume, sinon, je ne le posterai pas). J'ai abandonné la lecture de ce livre pendant plusieurs mois, je l'ai repris en me disant « c'est le moment ou jamais ».
J'ai bien aimé, mais sans plus. Les péripéties s'enchaînent, nous en savons un peu plus sur le monde fantastique qui menace Dublin, Barrons est toujours aussi énigmatique mais… mais… je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mac n'est plus celle qu'elle a été, c'est certain, Pink Mac n'aurait jamais osé le tiers du quart de ce que la Mac actuelle accomplit, même si elle garde un fond inusable de naïveté.
Il faut dire que sa vie est loin d'être facile, bien qu'elle ait trouvé un allié humain. Les humains, il n'y a que cela de vrai ! Ils sont menacés, fragiles, parfois corruptibles, mais ils jouent rarement double jeu, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes qu'elle a pu rencontrer. Mac ne se fie à presque personne, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de très très très gros problèmes/soucis/ennuis – et le reste de l'humanité avec elle.
J'ai commencé le tome 4 dans la foulée. Avec un peu de chance et moins de copies, je le terminerai avant six mois.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..