Critique de Melanie_F

Une lecture très agréable qui nous plonge dans l'univers enchanté des Faë et ce tome est LE tome décisif et il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Et je n'ai pas pu terminer sur cette révélation j'ai du entamer le quatrième de suite.
Mac n'est plus la jeune fille écervelée que nous avons connu et encore moins la jeune femme indécise. Elle s'améliore de jour en jour et devient une femme sur d'elle et surtout assez forte pour prendre des décisions dûr et affronter V'lane et Barrons. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette histoire et avec ce personnage c'est sa simplicité, en effet Mac n'a pas honte d'avouer d'avoir été une fille qui n'avait rien dans la tête et qui aimait simplement profiter de la vie. de plus c'est la touche de couleur qu'elle apporte au sort noir qui l'attend. le fait aussi qu'elle soit passionné de lecture et du musique comme nous et qu'elle s'adresse directement au lecteur, il y a une certaine intimité qui s'installe entre nous et le personnage principale. On se sent encré dans l'histoire, comme si on avait notre rôle.
Tandis que pour V'lane et Barrons, je reste perplexe et je suis dans le flou comme Mac (même si je pense que Barrons est une sorte de loup-garou ou en tout cas un Garou…). Ils sont exaspérant, ils veulent l'aider mais en même temps tout fait pour les repousser. Par ailleurs je comprends les doutes de Mac, elle avance dans le noir avec eux et leur comportement est incompréhensible même si dans le 4 ça se précise un peu…
L'action est toujours autant prenante voir un peu plus dans ce tome et je le trouve un peu plus philosophique, Mac se pose vraiment pas mal de question, et la fin … Waouh j'en suis resté bouche bée. (Le monde qui bascule, et ce qui lui arrive m'a vraiment plongé au coeur de l'histoire)
Une lecture passionnante et prenante dont je ne me lasse pas.