Critique de mutinelle

Cette série m'a été recommandée par mon amie Melliane lors de la proposition de ce blog tour. Et je sais que je peux me fier les yeux fermer à ses avis sur ce genre de lectures.

Allie maitrise la magie qui circule sous la ville de Portland. Tout le monde peut d'ailleurs y avoir accès et l'utiliser tant qu'il est prêt à en payer le prix. Allie en a fait son métier. Elle traque ceux qui utilisent la magie illégalement pour que la justice les punissent.

Dès le début j'ai accroché avec le personnage d'Allie. Elle est entière et sans faux semblant. Elle a tourné le dos à son père et sa fortune pour mener la vie qu'elle voulait comme elle le voulait. Et elle tient tête à son père qui est l'un des hommes le plus puissant de la ville. C'est une vraie tête de mule. Elle cache aussi un secret au fond d'elle même, au premier sens du terme et cela m'a interpelé dès le début.
L'univers est original, même si j'ai du mal à comprendre comment la magie est devenu si anodine est quotidienne. Pour moi il manque quelques éléments… (attentions spoiler 🙂 est-ce que cela concerne uniquement la ville de Portland ou la terre entière ?. C'est tout de même quelque chose que je n'avais jamais lu.
L'intrigue est aussi bien menée.On avance pas à pas, les éléments découverts invitent à se poser d'autres questions, rien n'est jamais résolu du premier coup. On sent que tout n'est pas résolu dans le premier tome et que les tomes suivants vont nous dévoiler d'autres informations sur les capacités d'Allie et sur les pouvoirs qui s'affrontent dans l'ombre. Cela m'a donné fortement envie de découvrir les prochains livres !
Lien : https://mutietseslivres.com/..