Critique de Sando

Sando
15 septembre 2022
Il y a des cadeaux dont on se passerait bien… Surtout quand ils piquent, qu'ils grattent et qu'ils ne sentent pas bon! Dans ces conditions, pas facile d'aller remercier de bon coeur sa mamie, et ce, malgré l'insistance de papa et maman…

Avec son dessin simple mais expressif, son petit héros sans filtres, aux réactions tellement réalistes que chaque enfant peut s'y identifier et son dialogue parent/enfant sous forme de joute verbale, ce petit album a largement de quoi séduire! Une lecture vive, pleine d'humour, avec en prime une chute délicieuse!

Mon fils de deux ans s'est régalé et me redemande cette histoire tous les soirs et, pour une fois, je ne m'en lasse pas! Car c'est un pur bonheur, dès lors qu'on y met le ton et l'expression censés accompagner le texte, de voir le visage de son enfant s'éclairer et se fendre d'un sourire coquin, un brin coupable (et oui, j'ai l'impression que Choubi a presque pitié de la pauvre mamie, mais s'il se délecte des réactions du petit héros…). Moi qui avais emprunté ce livre à la médiathèque, je sens que je vais devoir investir et l'ajouter à ma bibliothèque si je veux faire un heureux… Ce sera l'occasion d'aller voir les autres ouvrages de cette autrice qui a fait l'unanimité à la maison!