Critique de LesdeliredeLou

L'auteure vous propose un polar addictif.
*****
C'est le premier livre que je lis de Max Monnehay et le fait de ne pas avoir lu ses précédents (à savoir « Somb » et « Je suis le feu ») ne m'a pas gêné en soi (malgré mes craintes) car l'auteure nous rappelle les faits principaux, ce qui m'a permis d'avoir une vision large sur le passé du personnage principal : Victor Caranne.
Autant vous le dire, j'ai grandement matché avec lui. J'ai aimé son charisme, sa personnalité et ses faiblesses qui lui donnent beaucoup d'humanité.
Anaïs, la flic, est un personnage très réussi également. C'est une femme débordante de vitalité, parfois (souvent) sur la corde raide dans la gestion de ses émotions mais ce qui l'attend ici n'est pas une sinécure.
Certains personnages secondaires ont une place de choix également tant leur présence marque les esprits.
La plume très énergique et fluide de Max Monnehay, parfois drôle, parfois piquante, n'a eu de cesse de me captiver et de me surprendre.
Pourquoi ? Et bien, parce qu'à travers ce polar bien sombre, Max Monnehay nous parle d'amour, d'innocence, de vengeance, de la douleur liée à la perte d'un être cher et des conséquences que l'on a du mal à surmonter. le tout avec une bonne dose de punch et énormément de rebondissements qui rendent cette intrigue palpitante.
La cerise sur le gâteau : j'ai été bien en peine de deviner ce twist final que l'auteure nous a concocté et qui nous en met plein les yeux.
Quant aux dernières pages, elles sont totalement inattendues, mais tout bonnement géniales.
Lien : https://www.facebook.com/sha..