Critique de marietjf

Un personnage intéressant et complexe, des intrigues bien ficelées, des contextes très bien documentés, un style naturel et punchy… Voilà une série prometteuse !

Caranne est psy pénitentiaire. Des couloirs de la prison de l'île de Ré aux enquêtes du commissariat de la Rochelle, il n'y a qu'un pas … qu'il sera amené à franchir bon gré, mal gré.

Personnage plein de failles, de blessures personnelles, Caranne est un type auquel on s'attache vite.. Dès les premières pages du premier tome « Somb » j'ai su que j'allais le suivre ! Ces 2 enquêtes sont prenantes et le style de Max Monnehay est plein de simplicité, de naturel et de dynamisme. Elle manie habilement le suspens et sait traiter la psychologie des personnages. On la suit sans mal sur les traces du passé de Caranne avec lequel il tente de se réconcilier… puis à la chasse d'un sordide tueur de mères de famille.

Au final, une vraie réussite que ces 2 premiers tome d'une série au héros original qu'on a bien envie de suivre pour d'autres aventures