Critique de cypresromu

Le premier roman de Max Monnehay m'a totalement absorbé grâce à son intrigue captivante et à ses personnages remarquablement développés.
L'histoire tourne autour de Victor, un psychologue en milieu carcéral, dont la vie est bouleversée par la mort de Julia, la femme de son meilleur ami et amante. L'enquête sur sa mort, entre suicide et meurtre, met à l'épreuve l'amitié entre Victor et Jonas, tandis que les soupçons se portent sur le mari de Julia.

Chaque détail compte dans cette spirale infernale où les tensions s'exacerbent, plongeant Victor dans une quête frénétique de vérité.

L'autrice maintient un rythme palpitant avec des rebondissements incessants, tout en dépeignant des personnages qui suscitent tantôt de l'empathie, tantôt de l'antipathie. La plume percutante de Monnehay m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement, et je dois avouer que j'avais ma petite idée de ce qui s'était passé et je ne me suis pas trompé.

Ce livre m'a véritablement scotché et je le salue d'un grand bravo. J'attends avec impatience de me plonger dans les prochains ouvrages de cette Autrice talentueuse.