AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Coup de coeur pour ce thriller captivant impossible à lâcher !

C'est le 1er livre dans lequel intervient Victor Caranne, psychologue carcéral. Un homme marqué par un évènement survenu quand il avait 17 ans. Un drame qu'il a conjuré en devenant thérapeute, mais aussi grâce au soutien de Jonas Somb, son meilleur ami.
Sa vie va à nouveau basculer lorsque le cadavre de Julia, la femme de Jonas, est retrouvé sur la plage.

Parfois, on sait dès les 1ères lignes que le livre qu'on vient de commencer sera une excellente lecture, comme ici. Pourtant, au départ, c'est assez « calme ». On suit Victor à la prison, dans ses entretiens avec ses patients détenus. Mais il y a ce petit truc indéfinissable qui fait que ça accroche. Et ça devient addictif. J'étais prise dans cette intrigue, captive des personnages et de leur devenir. (le bien connu « encore un chapitre et j'arrête » …).

Pas de gore mais une sorte de tension qui aimante au roman. Des fausses pistes, des rebondissements. Une intrigue bien imaginée et maitrisée, efficace et sans temps mort. Des personnages bien posés, étudiés et fouillés. Victor Caranne bien sûr, mais aussi Jonas et sa fille, Maddie, ou encore Marcus, ce détenu touchant et Babiak, ce flic plus fin qu'il ne s'en donne l'air.

On n'avance pas dans le feu de l'action, mais plus posément. Et c'est assez terrible, parce qu'on est pris dans un engrenage. On a envie d'aller plus loin, de savoir. Mais les choses se dévoilent petit à petit, titillant la curiosité. C'est très habilement fait. Et je ne vous parle pas du final….

Vous sentez-vous prêts à rencontrer Victor ?
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}