Critique de adamju

Un Thriller Psychologique Captivant et Palpitant

Max Monnehay nous plonge dans un univers sombre et captivant, où le psychologue Victor Caranne évolue au sein de la prison de l'île de Ré, aux côtés de détenus à grosses peines. Ce thriller psychologique nous entraîne dans une intrigue complexe et déroutante, qui nous transporte de la Rochelle à l'île de Ré, où les souvenirs des lieux et des rues prennent une dimension particulière pour ceux qui, comme moi, les ont vécus.

L'association entre Victor et Marcus, ancien détenus en conditionnelle, offre un duo dynamique et complémentaire qui captive. L'intrigue, riche en rebondissements, joue avec nos attentes et nos suppositions, nous plongeant dans un tourbillon de doutes et de suspicions où chaque personnage semble dissimuler des secrets inavoués.

La plume de Max Monnehay est un véritable atout, alliant fluidité, subtilité et puissance évocatrice. Les dialogues sont ciselés avec finesse, offrant des échanges savoureux et percutants entre les personnages. L'auteur explore avec brio toute la palette des émotions humaines, des douleurs du passé à la colère, en passant par l'empathie, la jalousie et la manipulation.

"Somb" nous plonge au coeur des tourments psychologiques et des noirceurs de l'âme humaine, nous confrontant à la violence, aux non-dits et aux secrets enfouis. La tension est palpable à chaque page, aimantant le lecteur jusqu'au dénouement final. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, tant la curiosité et le suspense nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne. En somme, "Somb" est un thriller psychologique brillamment orchestré qui saura séduire les amateurs du genre, comme moi !