Critique de Lireparelora

Cher lecteur,

Aujourd'hui, parlons de Julie-Anne (drôle de prénom, non ?). Elle a 15 ans et d'importants troubles alimentaires. Bref, elle est anorexique et ses parents ont décidé de l'hospitaliser dans une unité psychiatrique spécialisée. de là, le lecteur va suivre le parcours de la protagoniste jusqu'à ce qu'elle sorte de l'hôpital.

Dans ce court roman, Charlotte Monnier a mis l'accent sur la vie quotidienne des adolescents hospitalisés, l'inquiétude et les difficultés de l'entourage et du personnel qui portent ces jeunes à bout de bras.... Finalement, l'autrice donne un point de vue assez large et parle peu de la souffrance personnelle de Julie-Anne et ça manque : la jeune fille a l'air de se remettre sur pieds tellement facilement que cela manque de crédibilité. Mais, le plus important n'est-il pas de montrer que se nourrir est important pour la vie mais les relations sociales, les activités et autres sont tout aussi importants pour vivre ?

J'aurais adoré que ce roman fasse quelques pages de plus car la fin, dans les faits, est un peu abrupte.
Lien : https://lireparelora.wordpre..