AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Chroniques de Daimsbury, tome 0 : Une Tempête Dans .. (8)

Un homme traitait une princesse avec humilité et respect, et il lui témoignait de l’amour et tout ce qui existait de bon tout en la protégeant de ce qui était mal et vilain.
Commenter  J’apprécie          10
Une personne pouvait se voiler la face et continuer avec sa vie de tous les jours quand elle ne savait pas ce qui lui manquait. Mais ayant goûté au réconfort dans ses bras, ayant vu à quoi pouvait ressembler le monde quand elle aurait un homme qui prendrait soin d’elle, comment diable pouvait-elle retourner à la petite vie insignifiante et monotone, ce semblant d’existence vide, qu’elle avait laissée derrière elle ?
Aucun homme ne lui avait apporté cet épanouissement qu’il avait fait naître dans son cœur, son corps, et son âme en juste quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
La partie rationnelle de son esprit pouvait parler autant qu’elle voulait, mais son cerveau n’entendait que le cri du désir et de ses envies charnelles, et la testostérone finit par gagner la bataille.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, qui se ressemble s’assemble.
Commenter  J’apprécie          00
Elle recherchait un compagnon, mais les hommes qu’elle avait connus avaient tous voulu d’elle comme une conquête sexuelle, ou bien ils l’avaient vue comme un marchepied pour se frayer un chemin dans le monde des affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Pire encore, elle n’avait même pas d’espoir de se marier un jour. Les hommes se méfiaient d’elle à cause de son statut très haut placé dans le milieu professionnel, les femmes la détestaient pour avoir acquis autant en étant si jeune, et les mères qui cherchaient une fille convenable pour leurs fils ne voyaient que son horloge biologique qui allait bientôt dérailler d’après elles. Elles cherchaient toutes la mère de leurs futurs petits-enfants, et pas du tout le bonheur de leurs fils avec une femme qui serait leur égale.
Commenter  J’apprécie          00
L’île Maurice aimait se croire moderne et un centre d’affaires foisonnant, et il était d’accord avec cette dernière notion, mais sa société restait retranchée dans les aléas et coutumes qui s’accrochaient aux traditions ancestrales et très vieux jeu. Il rencontrait plus de mères entremetteuses qui essayaient de marier leurs filles que des femmes qui aimeraient une aventure. Ne recherchant pas l’amour, et sûrement pas une relation à long-terme, il découvrit que c’était plus sûr de ne pas trop fraterniser avec la population locale qui essaierait seulement de lui passer la bague au doigt.
Commenter  J’apprécie          00
vocate spécialisée dans les affaires, Simmi Moyer est riche, belle, et couronnée de succès dans sa carrière où elle gravissait les échelons à la vitesse grand V. Elle ne manque de rien…pas vrai ? Mais la société mauricienne la regarde de haut parce qu’elle est célibataire et n’a pas d’enfants, et rien de ce qu’elle pourrait accomplir ne saurait combler ce ‘défaut’ aux yeux de ceux qui portent des jugements sur les femmes comme elle.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petite charade littéraire 2

    Mon premier est un aliment apprécié par les Asiatiques

    riz
    sorgho
    mil

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}