Critique de SebastienCreo

Ah ! Les services secrets quels sujets palpitant et fort intéressant. Lorsque j'étais jeune j'adorais voir les James Bond à la fois pour les gadgets et les jolies filles. Plus tard, j'ai réellement découvert l'univers des espions qui est ni fantasmatique comme les James Bond les sont ni comme les John LeCarré que j'ai détesté trop ennuyant. Non le documentaire écrit par Patrick Pesnot et Monsieur X (nom très intriguant je vous l'accorde) retracent le parcours de différents types d'espions qui ont jalonné l'histoire avec un H majuscule. le documentaire est concit, très bien expliquer (à la fois dans le contexte historique et la psychologie du personnage). J'ai passé un agréable moment de lecture, dont deux histoires que j'ai trouvé particulièrement intéressante: Frauenknecht, le voleur de Mirage et Lotz; sauvé par un petit bout de chair. Ce documentaire serait excellent pour ceux pour qui l'espionnage est inconnu (par romancer comme Robert Ludlum, Frederick Forsyth ou John LeCarré) et qui veulent à savoir un peu ce livre est pour vous.