AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Depuis tout petit, Thomas Pesquet rêve de devenir astronaute. Un rêve qui s'est concrétisé.
De sa chambre où il exposait fièrement son poster de "Top gun" à son voyage dans la station spatiale internationale, il y a un grand pas que l'homme n'a pas hésité à franchir. À force de travail, de ténacité, d'entrainement intensif, d'épreuves incroyables, le petit Thomas est devenu grand.

Par le menu, il détaille toutes les étapes inhérentes et nécessaires pour faire de son rêve de gosse une réalité. du concours d'astronautes aux questions parfois improbables à l'entrainement sportif intensif en passant par moult examens médicaux ou encore la formation accélérée et la familiarisation de la station spatiale ou encore l'apprentissage du russe, Thomas Pesquet se livre et nous fait partager son expérience et sa passion, de par le monde.
Avec l'aide de Marion Montaigne, il nous raconte moult anecdotes aussi passionnantes, croustillantes qu'instructives. Ce docu-fiction, aussi dense soit-il, se lit facilement, Marion Montaigne et Thomas Pesquet ne manquant pas d'humour pour alléger le propos et rendant accessible tout le côté scientifique.
Qui sait, cela pourra-t-il susciter quelques vocations chez nos chères têtes blondes...

Commenter  J’apprécie          722



Ont apprécié cette critique (65)voir plus




{* *}