Critique de cicou45

Légèrement déçue pour ce quatrième tome par rapport aux précédents car, même si je m'attendais à y découvrir des paysages de guerre (une guerre sans fin d'ailleurs) entre Rome et la Judée, je ne m'attendais certainement pas à ce que ce soit celui que l'on appelle depuis le début "Seigneur", "le "Messie" ou encore "Sar Ha Sarim" qui ordonne à son peuple de prendre les armes. Son peuple est beaucoup dire, disons plutôt qu'il s'agit de tous les Chétiens et Juifs qui croient en lui, auquel il faut rajouter le Romain Julius, qui, au fil du temps, est devenu son ami et sa fille Livia, follement éprise de ce dernier. Cependant, peut-on encore aimer un homme lorsque l'on voit que celui-ci se croit supérieur en tous points, qu'il ne rêve que de gloire et ce, même lorsque l'empereur de Rome, Néron, lui propose de signer un pacte de paix ? N'aurait-il pas dû, en tant que soit-disant Élu, venu sur Terre pour sauver l'humanité, penser un peu à tous ceux qui n'ont pas hésité à donner leurs vies pour le suivre avant que de ne penser qu'à sa propre gloire et vouloir toujours plus ? Certes, il dit qu'il veut libérer non pas seulement son pays mais tous ceux qui sont encore sous emprise romaine ? A vouloir toujours plus, on finit malheureusement bien trop souvent pas tout perdre...et je dirai que c'est un peu la morale de ce tome !

Cependant, l'histoire est loin d'être terminée et même si la médiathèque de ma ville ne possède pas le ou les tome (s) suivant ni même si je ne suis pas certaine qu'ils soient déjà parus, je ne doute pas (si ce n'est pas déjà fait) qu'ils ne tarderont pas à l'être un jour !
Un graphisme toujours aussi bien soigné avec un dénouement qui tombe enfin mais qui laisse ouvertes bien des portes pour une éventuelle suite ! A découvrir !