Critique de laseynesurlivre

Depuis qu'il a 8 ans, Glenn court avec ses frères et son père, en Australie, dans la ville de Sydney. Les courses qu'ils font sont de plus en plus longues … le lien qui unit le père et le fils est merveilleux … la course leur permet de communiquer … mais un jour, son père disparait dans un accident d'avion et tout s'arrête brutalement … Glenn et ses frères, avec leur mère retournent en France, à Toulouse, chez leurs grands-parents maternels. Glenn ne peut plus parler … choqué par cette mort brutale … c'est grâce à la course, et aidé par son grand-père qu'il va reprendre confiance en lui. Mais sa véritable guérison ne pourrait être que la participation au marathon de Sydney … pourra-t-il y parvenir ?
Grâce à la plume de son auteur, Hélène Montardre, nous découvrons un merveilleux paysage australien, bercé par l'Océan, les grandes étendues et l'opéra de Sydney. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié … surtout le lien qui unit Glenn à son grand-père maternel, l'entrainement qui va préparer pour l'aider à se reconstruire, le retour vers l'Australie … par contre, je n'ai pas trop apprécié la protection de la mère, qui ne voulait pas qu'il court au bord du Canal de Toulouse, et qu'il retourne dans sa ville natale.

(Sirine)

Glenn adore plus que tout courir avec son pere dans la ville de Sidney. Lorsque que son père meurt à la suite d'un accident d'avion, sa mère décide de déménager en France dans la ville de Toulouse là où habite la famille de sa mère. Gleen va-t-il continuer à courir ? Hélène Montardre, avec ce livre, nous fait visiter la ville de Sydney, et son opéra. Un bel ouvrage, qui nous plonge dans le monde du marathon, mais également du deuil. Comment arriver à surmonter un drame ? Comment reprendre le cour de sa vie ? On voit que la famille, l'entourage peut arriver à reprendre confiance en soi. C'est un livre très émouvant. (Maïssa)