Critique de Julianany

Il y a des livres comme ça où on se dit "Mais pourquoi je l'ai laissé depuis des mois dans ma PAL ?!" Voilà un petit coup de coeur pour un livre au départ qui ne me tentait pas du tout (offert lors d'un swap). D'une part sa couverture très "jeunesse" me repoussait, ainsi que le titre, je m'attendais à de la science-fiction, eh bien pas du tout ! L'histoire relatée pourrait très bien arrivée d'ici quelques années et cela fait froid dans le dos !
Le résumé n'est pas très explicite mais voilà le mien sans spoiler : le réchauffement climatique a de nombreuses répercutions sur la planète. le niveau de la mer ne cesse d'augmenter. La plupart des continents n'ont pas fait face au danger à temps. Les continents sont submergés, des populations disparaissent. Seul un continent a construit une digue, résistante à l'océan. Mais il ferme ses ports. Aucune entrée y est possible. A moins de gagner la finale d'un jeu télévisé...
Voilà donc un récit très prenant dès les premières pages, je l'ai lu en 2 petites journées. Les chapitres sont courts et le style d'écriture agréable. Il existe 4 tomes au total, je vais lire la suite dès que possible, c'est sûr. Voilà une saga qui mérite à être connue davantage.