AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Après avoir retrouvé son grand-père en Europe et découvert des secrets sur son passé, Flavia décide de retourner à New York, à bord du Samantha, accompagnée de nouveaux amis, Anita et Roberto. Mais le trajet ne se passe pas comme prévu, le Samantha ne pouvant aborder les côtes en raison de courants dérivants qui le déporte vers le sud…

Mon avis : Ce tome 3 est tout aussi passionnant que les deux premiers.

On retrouve Flavia, toujours aussi forte et déterminée, qui refuse de pardonner ses mensonges à son grand-père, et décide de retrouver Chris et de rencontrer sa soeur jumelle à New York.

Mais les éléments et les oies ne semblent pas de son avis, et au lieu de regagner New York, le Samantha se dirige vers le sud et le Pacifique.

Le déchirement de ne pouvoir retrouver ses amis et de leurs expliquer où ils sont est fort, mais Flavia a confiance en les oies qui guident le bateau, à la rencontre de son destin.

Le récit alterne les points de vue des différents personnages, permettant au lecteur d'en savoir un peu plus, tout en laissant suffisamment de mystère.

Le retour de Benjamin, le frère de Noémie, va notamment permettre de comprendre que des enjeux financiers et politiques sont en jeu dans ce qui a pu arriver aux parent de Flavia. L'écologie peut certes permettre d'aider à mieux vivre en accord avec la planète, mais des intérêts financiers sont tout aussi importants. Une façon de comprendre que les chercheurs ne sont pas aussi libres qu'on voudrait laisser le penser, et que le fruit de leurs recherches peut servir à tout autre chose qu'au but premier.

J'ai bien aimé ce tome 3, dans lequel j'ai retrouvé avec plaisir les différents héros, témoin de leur ingéniosité et de leur force pour réussir leurs missions, mêlant réalité et une touche de fantastique.

Vivement la lecture du tome 4, qui va terminer cette série !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}