AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Voici un avis express pour ce tome 4 car je l'ai lu en Août et le début de cette série remonte à plusieurs années déjà (2008) Cette série est la première série dystopique que j'ai lu et j'en gardais un excellent souvenir. Elle fait d'ailleurs partie de mon top 10 2008.

Oh, une trilogie à quatre tomes ! Eh oui ! Pour avoir lu ce dernier tome en même temps que ma petite soeur lisait les premiers, je peux vous certifier que c'était bien une trilogie qui était annoncée. Comme beaucoup, elle finit en tétralogie. La découverte de ce tome 4 avait été une surprise car, selon moi, le tome trois concluait bien, même si nous n'avions pas forcément toutes les réponses.

Concernant l'histoire, c'est un peu abstrait dans ma mémoire. le thème principal est l'écologie et le changement climatique. J'avais trouvé l'idée originale et plutôt réaliste.
Après, il s'agit d'une série jeunesse : simple, rapide, peu approfondie et prévisible. Ça ne m'a pas pour autant empêché d'aimer. Je me suis assez facilement souvenue des personnages et des grandes lignes. Ça se lit très rapidement mais ça m'a rappelé de très bons souvenirs.

Que conclure ?

Ce tome conclut bien la tétralogie, avec de jolis coups de théâtre mais une fin peut-être un peu trop rapide. Océania demeure cependant une tétralogie jeunesse dystopique portant sur l'écologie qui mérite largement d'être découverte ! Elle est accessible dès 10 ans.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}