AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 115 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Raconté par sa fille, l'histoire de son père, fils de riches, élevé au milieu de domestiques, qui devient intellectuel , obsédé par le marxisme et tente de soulever la population iranienne des années soixante et soixante dix par ses diatribes.
Le reste de sa famille est à l'avenant, torturé ou original.
Il est toutefois difficile d'adhérer à ce personnage, intellectuel par dessus tout, voulant imposer ses idées dans son pays, tout en restant en France.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis plus mitigé que les autres critiques. Je n'irai pas dire que ce livre n'est pas bien mais je pense qu'il y manque quelque chose.
Çà doit être le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je suis resté complètement indifférent à ces détresses humaines.
En tout cas, cela nous rappelle que l'argent ne fait pas le bonheur !
Commenter  J’apprécie          20
L'auteure vient de perdre son père et lui rend hommage. Elle raconte avec humour ce père, pas très mature, par petites bribes de vie. Loin d'être larmoyant, plutôt bien écrit même si quelquefois c'est un peu ronflant inutilement. Mais on lui pardonne, c'est son premier roman et mérite qu'on la suive...
Commenter  J’apprécie          01
Un hommage au père disparut, personnalité marquante, parent aimé. Une histoire, diffuse, par bribe, de l'Iran... Un livre léger, engagé, doux et poétique.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}