Critique de Snoopythecat

Londres, ravagée par les bombardements, se reconstruit peu à peu. Si la ville a beaucoup changé, elle n'est pas la seule. Les femmes ont commencé à s'émanciper. Rien d'étonnant à ce que deux femmes que tout oppose (milieu social, instruction, éducation, caractère...) décident de s'associer pour créer ce qui est une grande première : une agence matrimoniale, sérieuse, efficace, recommandable.
Pas de chance pour elles, leur première cliente est assassinée et le suspect n'est autre que le client qu'elles avaient choisi pour la malheureuse victime. Très mauvaise publicité pour leur entreprise. Pas le choix, Iris et Gwendolyn doivent prouver que leur client est innocent, à la fois pour sauver la réputation de leur agence et leur gagne-pain, mais aussi car elle sont intimement persuadées que l'homme est innocent.
D'apprenties marieuses elles deviennent apprenties détectives, avec beaucoup de rigueur, d'inventivité, de perspicacité et d'efficacité.
L'atmosphère de Londres est très bien décrite, les deux personnages sont bien construits, il me fut très agréable de les suivre dans leurs aventures et dans leurs vies personnelles. L'amitié qui les lie peu à peu est assurément une très bonne base pour de futures aventures que je lirai avec plaisir.