Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai adoré cette histoire : la structure, l'intrigue et les personnages sont plaisants. La narration est à la troisième personne, pour permettre de suivre à la fois Sparks et Bainbridge, notamment quand elles se retrouvent seules. Je les ai trouvées attachantes, bienveillantes et engagées. Étonnantes, elles ont toutes deux un fort tempérament ; leurs compétences les rendent complémentaires. Elles cachent également des blessures qu'elles n'évoquent qu'à demi-mot. L'enquête se déroule dans une ambiance parfois pesante. J'ai été tenue en haleine, le suspense est bien entretenu. Parfois, l'atmosphère se fait plus légère, taquine. J'ai beaucoup aimé les touches d'humour contenues dans le récit. L'ensemble donne un roman très agréable à lire. Ce duo m'a un peu fait penser à d'autres : Danny Wilde & Lord Brett Sinclair dans Amicalement Vôtre, Sherlock Holmes et John Watson, ou encore Starsky & Hutch... La plume d'Allison Montclair est une belle découverte.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..