Critique de charlotte44350

Ça y est ! Je viens de lire mon 1er Cosy Mystery ! Et je dois bien avouer que même si les débuts ont été très compliqués, ça a été une belle découverte !
Il c'est passé quelque chose qui ne m'est jamais arrivé durant une lecture ! Je vous explique tout ça !

La première moitié du roman a été une véritable catastrophe pour moi. Je me suis ennuyée profondément durant les 200 premières pages où il ne se passait strictement rien ! Alors c'est vrai, c'est un premier tome donc il faut laisser le temps à l'ambiance de ce mettre en place, présenter les personnages et leurs vie passée... mais quand même, quel ennui ! Ça ne m'arrive jamais mais je me suis demandée si je n'allais pas abandonner ma lecture, mais je voulais malgré tout connaître le fin mot de l'histoire ! Et puis ayant déjà les 2 tomes suivants dans ma PAL, j'ai préféré insister, et qu'est-ce que j'ai bien fait !!!!

Une fois la deuxième partie enclenchée, la petite enquête menée par ces deux amies prenait enfin un tournant intéressant ! J'ai pour le coup été happée par ma lecture qui c'est tout simplement dévorée.
Nous suivons donc un duo de femmes qui gèrent une entreprise qui permet à des célibataires de se rencontrer . Malheureusement l'une de leurs nouvelles cliente vient d'être assassinée et c'est le prétendant que celles-ci lui avaient conseillé qui est accusé du meurtre et emprisonné. Mais ces deux jeunes femmes savent qu'il est innocent et vont donc décider d'enquêter pour trouver le coupable mais également pour sauver leur entreprise d'une mauvaise réputation.

Une vraie enquête remplie de rebondissements, de révélations où ce duo va donner de sa personne et ne pas hésiter à se mettre en danger pour connaître la vérité ! Deux personnalités très différentes mais tellement attachantes et qui se complètent à merveille ! J'ai parfois ris pendant ma lecture tellement les répliques étaient totalement spontanées et brutes de décoffrage ! Est-ce le style d'écriture de l'autrice ou le style habituel du Cosy Mystery ? Je ne sais pas, mais en tout cas c'est un vrai régal à lire !

La fin ne m'a pas du tout déçue, parce que même si ce n'est pas très recherchée, je ne l'avais pas du tout vu venir !

Une lecture qui a très mal commencé mais qui c'est très bien terminée ! Comme quoi, parfois, il faut malgré tout insister parce qu'on peut passer à côté d'un chouette roman, c'est la leçon que m'aura apporté ce livre ;).