Critique de charlotte44350

Après "Le Bureau du Mariage Idéal" nous allons suivre Sparks et Bainbridge, nos deux acolytes, qui vont devoir enquêter pour le compte de la Princesse Elizabeth. Celle-ci reçoit des lettres de chantage qui pourraient compromette son mariage avec le Prince Philip. Il va donc falloir découvrir qui en veut à la Princesse et pourquoi.

Une deuxième enquête bien différente de la première, déjà parce que celle-ci nous emmène auprès de la famille Royale d'Angleterre, ce qui rend l'histoire bien plus réaliste. Puis cette fois ci, il est question de lettres anonymes et non de meurtre, quoi que !
Il faut vraiment s'accrocher pendant cette lecture parce que si vous ne connaissez pas un minimum l'arbre généalogique de cette famille, vous allez très vite être perdu. En effet, il est question d'un très grand nombre de personnes de la famille royale mais aussi de personnes extérieure à celle-ci, avec parfois des noms similaires et qui ce sont connus à des périodes différentes.

Ce deuxième tome aura été encore plus décevant que le premier, même si j'ai malgré tout aimé retrouver ces deux jeunes femmes tellement attachantes. Une enquête bien difficile à suivre au vue du nombre de personnages, aux époques différentes aussi qui aura rendu tout ça un peu brouillon. Trop de longueurs pendant cette lecture avec un réel manque de dynamisme et une intrigue loin d'être passionnante. Je me suis malheureusement beaucoup ennuyée, mais heureusement que l'écriture est fluide et permet une lecture rapide.
Je peux dire que je n'ai finalement rien aimé sauf les personnages principaux que j'affectionne particulièrement et le fait de mettre en scène la famille Royale d'Angleterre était une idée très originale.

J'attendais la fin avec impatience ! Pour que ça ce termine enfin ou pour espérer avoir le petit truc en plus qui ferait que ? Je ne sais pas vraiment...
Mais j'ai également été déçue de la fin parce que encore une fois, le nombre de personnages m'a complètement perturbé et ne m'a pas permis de tout comprendre au final de cette histoire.