Critique de danslabibliothequedanne

Merci aux Éditions Grasset et à Babelio, pour ce livre gagné à la récente Masse critique.

Je viens de passer 1h30 complètement déconnectée de ma réalité, grâce à Romy Schneider, et à Violaine de Montclos, qui la raconte. Un pur dépaysement !

Ce court livre, est comme une mini biographie de la vie d'adulte de Romy, et surtout de ses derniers mois, avec des flash back.

J'ai appris sur Romy, sur son entourage, les acteurs, les réalisateurs, Monique son amie et habilleuse, ses crises d'angoisse, son tempérament.

Violaine de Montclos a écrit ce livre grâce aux entretiens menés avec beaucoup de proches de la star. Je ne sais pas, je ne me rends pas compte, si j'aurais aimé autant ce livre sans connaître Romy ou si ça avait été un pur roman. Mais c'est en tout cas j'y ai trouvé une écriture qui m'a emportée.

L'auteure révèle (en tout cas, pour moi) les failles de cette femme tellement iconique, dont j'ai vu, finalement, peu de films.

J'avais coché pour recevoir ce livre car la 4ème de couverture me laissait penser qu'on y traiterait de Romy Schneider et de l'écriture, mais je suis ravie de la méprise, j'étais comme au cinéma !