Critique de MademoiselleMaeve

Les romans de Little Urban sont à l'image des albums qu'ils publient : superbes. Et ce premier tome de la série Les lapins de la couronne d'Angleterre en est un parfait exemple. Couverture rigide, dorures, illustrations super mignonnes… Ce livre est tout simplement beau.

Le complot a été écrit par Santa et Simon S. Montefiore. Un jour que leur petit garçon leur réclamait une histoire est née celle de Timmy Poil-Fauve, un petit lapin maigrichon affublé d'un cache-oeil de pirate qui se fait malmener par ses frères et soeurs bien plus costauds. Oui, mais voilà, c'est pourtant à ce petit lapin que va revenir la responsabilité de contacter les lapins de la couronne d'Angleterre et de les aider à déjouer un complot contre la reine.

Forcément ce petit roman m'a fait penser à Watership Down de Richard Adams. Oui, je ne suis pas allée chercher ma référence très loin, déjà j'ai lu Watership Down il y a peu de temps et c'est sûr que lorsque les mots lapins, garenne et aventures sont associés, le résultat est forcément : « ça me fait penser à Watership Down« .

Mais le complot se lit beaucoup plus vite et s'adresse à des plus petits. Ceci dit, s'ils se passionnent pour les aventures de Tommy, il existe une version illustrée du roman de Richard Adams, ça pourrait les aider à patienter jusqu'au tome suivant des Lapins de la couronne d'Angleterre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..