Critique de Radwan74

Un livre très intéressant et très bien réalisé, revenant sur de nombreuses idées reçues dans l'histoire et fausses : Napoléon était petit, Jules était le prénom de César, le Far West est une contrée sans foi ni loi, en 1940 l'armée allemande est supérieure à l'armée française, la Belgique est un plat pays...
Les réponses sont claires et bien argumentées. Je découvre parfois des erreurs commises par d'autres livres (les polonais chargeant à cheval les chars Allemands en 1939 par exemple) mais également des imprécisions ou des simplifications comme le véritable nom de César ou le choix de dates symboliques pour marquer des événements mais légèrement fausses (le coup d'Etat de Napoléon Bonaparte, la fête nationale française ou la capitulation allemande en 1945).
Un livre passionnant pour tout féru d'histoire... il reste peut-être encore un peu court au vue de l'histoire qui doit regorger d'erreurs ! Mais parfois en faire trop, rend le livre difficilement buvable.