Critique de jolly-roger

il y a quelques années, j'avais abandonné la lecture dès les 1ère pages. aujourd'hui ne je comprends vraiment pas pourquoi !
les 2 premiers retracent l'histoire de Lancelot puis de Perceval. pour celui qui ne connaît pas l'histoire, l'intrigue est bien menée. les épisodes s'enchainent à une vitesse folle, l'auteur nous tient en haleine.
mystères, secrets, amour impossible, destinée toute tracée mise à rude épreuve par la folie et l'inconstance des hommes.

j'ai beaucoup aimé le personnage de Gauvain, neveu et meilleur ami d'Arthur et "grand frère" bienveillant de Lancelot.
il est là, toujours prêt, fidèle, sage d'entre les sages sous ses allures de coureur de jupons.
on sent bien l'importance des femmes dans cette épopée. le roi Arthur bien que au coeur de la légende est bien en retrait. il n'est pas le meilleur. il se doit de rester sur son trône et envoie ses chevaliers combattre. on le sent usé ou absorbé par les contraintes du pouvoirs.

j'ai hâte de lire la suite. et quel plaisir de lire un auteur français (pas de traduction...) je tenterai autre chose de lui si j'en ai l'occasion.
un autre cycle est en court : graal noir en 3 tomes. un prequel sur la jeunesse d'Arthur.