Critique de Meg12

LA TABLE D'ÉMERAUDE de carla montero.

Un gros gros coup de coeur pour ce roman historique qui est sur le thème de la seconde guerre mondiale.

Un roman à couper le souffle, une aventure palpitante, une romance bouleversante et tout sa sur les traces d'un tableau.

Ce livre renferme tout ce que j'aime, c'est à dire, une romance historique, sur le thème de la seconde guerre mondiale, un présent et aussi un retour dans le passé qui nous ramènent entre 1942 et 1944, une quête rocambolesque...

Ce livre m'a émerveillé du début à la fin, j'avais le coeur qui palpiter, des frissons de la tête au pied, j'allais de l'espoir au désespoir (ou l'inverse), les larmes aux yeux que je n'est pas pu retenir d'ailleurs...

Et que dire des personnages si ce n'est que pour la première fois je crois que je ressens des sentiments pour eux comme si c'était de ma famille, j'aurais beaucoup de mal à les oubliers.

L'autrice nous emmènent dans les trefonds de Paris en pleine guerre mondiale mais aussi en Espagne, avec une plume tout en finesse, et une précision hors pair, j'ai d'ailleurs appris des choses au sujet de la seconde guerre mondiale que je ne savais pas avant!

Je crois que carla montero une autrice espagnole devient l'une de mes auteurs.ce chouchou car je crois que le thème de prédilection de ces livres c'est justement les romans historiques et j'adore ce genre littéraire.

Un livre poignant, bouleversant, intrigant et extrêmement émouvant.