Citations sur La table d'émeraude (3)

celui qui réussit n'est pas nécessairement le meilleur, mais celui qui sait s'entourer des meilleurs.
Maudit Astrologue... je ne sais pas si il dissimule vraiment quelques chose, je ne l'ai jamais su de source sûr et je n'ai pas voulu le savoir.
Que peut-on attendre après si longtemps et après être passé par tant de mains, de Bouches, d'oreilles et de secrets si mal gardé ? Peut-être sous les couches de peinture à l'huile, dans les instruments du devin ou dans le symbole de son iconographie...Peut-être... Peut-être n'y a-t-il pas de secret et n'est-ce qu'un beau tableau...je ne sais pas, mieux vaut ne pas savoir.
Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer... dès terres qu'il vaut mieux ne pas retourner... mais je crois que ce tableau a été en quelques sorte touché par le surnaturel.
Il a conduit ma vie, l'a poussé et entraînée sur des chemins aussi tortueux que merveilleux.
Il m'a tout pris et tout donné.
Et maintenant, au moment où je croyais qu'il m'avait laissé tranquille dans la dernière ligne droite, il revient m'offrir un dernier cadeau, un cadeau d'adieu avant le grand voyage...maudit Astrologue... tu as toujours joué avec moi.
Si je pouvait recommencer, je choisirais de te tenir loin de moi. Ou peut-être pas... maudit Astrologue.
Je crois que les livres possèdent une aura, comme toute œuvres d'art.
Un livre n'est pas un ensemble de papiers, comme un tableau n'est pas une toile; ils sont tous les deux de la création à l'état pur, de l'énergie créative, ce qui leur donne une aura.