Critique de lagirl8

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Prisma pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman!
Ce roman débute donc à Madrid où Ana, spécialiste en histoire de l'art, est chargée par son compagnon Konrad, un riche homme d'affaires allemand, de retrouver la piste d'un tableau de Giorgone qui renfermerait un secret vieux de plusieurs siècles. Cette quête effrénée va la mener jusqu'à Paris et la fera même remonter aux heures sombres de l'Occupation. Ana décide de s'adjoindre l'aide du docteur Alain Arnoult, professeur à la Sorbonne et grand spécialiste de la spoliation des oeuvres d'art par les nazis.
Étant une grande passionnée d'Histoire et plus spécifiquement de la Seconde guerre mondiale, ce livre m'a fait découvrir quantité de choses sur la spoliation des oeuvres d'art pendant la guerre. Je dois avouer que cette facette de l'Histoire m'était quelque peu étrangère.
Ce livre est un véritable "page-turner" et ne souffre d'aucun temps mort tant les rebondissements s'enchaînent même s'ils sont parfois un peu prévisibles.
L'auteur a su mélanger les deux époques avec brio. On alterne entre les chapitres qui se déroulent dans le présent et ceux qui se déroulent au temps de l'Occupation et malgré un fossé de plus de 70 ans les deux époques finissent par se rejoindre de manière très originale.
Ana est un personnage plutôt attachant mais qui se laisse trop manipuler par son compagnon Konrad. le personnage de Sara Bauer est sûrement le plus attachant à mes yeux. Cette jeune femme juive qui vit à Paris sous l'Occupation est constamment menacée par les nazis et a vu disparaître toute sa famille.
Les âmes romantiques comme la mienne seront ravies des deux histoires d'amour qui émaillent le récit. Bien sur cet aspect là n'est que secondaire. Ce roman est avant tout une quête pour un tableau mystérieux qui déchaîne les passions. Qu'importe l'époque que l'on traverse la quête du tableau de Giorgone constitue le coeur du récit.

Petit bémol à apporter cependant! le roman est ponctué de coquilles qui m'ont gêné à plusieurs reprises. Faites attention à la relecture du roman!