Critique de airess600

Leola puis Leo et Leola à nouveau, notre héroïne et son incomparable amie Nynève vont traverser le pays cathare en plein soulèvement contre la puissance papale.

Ce n'est qu'un bref résumé contextuel de ce très beau conte oscillant entre réalisme cru sur les dures conditions de vie de l'époque et une écriture dérivant parfois vers le fantastique, le tout parfaitement maitrisé par cette remarquable conteuse.

La très belle idée de ce livre est de partir de la condition d'une jeune serve, donc au plus bas de l'échelle sociale de l'époque . Celle-ci va devenir chevalier et chevalier redoutable sous le nom de Léo.

Elle sera donc amené à côtoyer la petite seigneurie occitane puis la cour d'Aliénor et la terrible fin des Cathares au Château de Montségur.

Bref, on est transporté, balloté, ému tout le long de ce très beau livre à multiples facettes.

A noter, la quatrième de couverture est parfaite.
J'en rajouterai même une louche dans les louanges tellement j'ai aimé la plume de cette écrivaine.