Critique de keisha

keisha
16 décembre 2019
Au départ, ce troisième volume des aventures de la réplicante Bruna Husky, dans ce Madrid du 22ème siècle, ne m'attirait pas trop. Et puis je me suis laissée happer rapidement.

On retrouve avec plaisir le petit groupe de ses amis et connaissances des tomes précédents; pour les nouveaux lecteurs, pas de souci, le rappel est rapide. Cette fois, Lizard, l'inspecteur avec lequel finalement elle a une relation amoureuse, a disparu, enlevé par une association terroriste assez floue, dont les objectifs ne sont pas forcément mauvais, dans ce monde où eau et air sont payants et où un petit nombre d'entreprises tirent toutes les ficelles, mais dont les méthodes sont radicales (on assassine un otage chaque soir)

Des passages inoubliables, quand Bruna flotte dans le cosmos, admirant le paysage. Quand elle découvre une communauté indépendante de l'énergie, lors d'une gigantesque panne. Quand elle complète un puzzle, découvrant qu'infiniment grand et infiniment petit se rejoignent. Quand des informations exactes sont distillées. Bref, j'étais scotchée.
Et la fin, wahou!

Il serait dommage de se priver de cette lecture sous prétexte que c'est SF, parce que franchement c'est de l'excellente littérature. Un regard intelligent sur notre monde, qui pousse à réfléchir, et du suspense. Mais que demander de plus?
Lien : https://enlisantenvoyageant...