Critique de Zazaboum

Oublier de regarder avant de commencer la lecture si c'est un volume unique ou une série est une fois de plus une mauvaise idée ! C'est le troisième tome des enquêtes de Bruna Husky, réplicante et détective privée en 2110 ! Les réplicants sont des similis humains programmés pour un rôle et avec une date limite connue !

Le commissaire Paul Lizard a été enlevé et en dehors du fait que Bruna en soit amoureuse, elle le recherche après l'avoir vu dans un vidéo comme otage d'un groupe, considéré comme terroriste, qui refuse la technologie qui prédomine et met de côté une bonne partie de l'humanité en vendant, cher, tout ce qui est nécessaire pour la survie !

Les otages sont décapités les uns après les autres, un par jour, jusqu'à ce que le groupe arrive à ses fins ! Ses “adeptes” sont très jeunes et issus des quartiers misérables. Il n'est pas difficile de faire le parallèle avec nos sociétés qui creusent l'écart entre les nantis et les autres !

Malgré tout ce livre n'est pas en reste d'amitié, d'amour, d'entraide et de compréhension, mais l'avidité et le pouvoir ne sont jamais bien loin !

Ne pas avoir lu les précédents m'a beaucoup gêné, il m'a manqué des connexions sur des relations précédentes, sur le passif du couple Husky/Lizard !

J'ai malgré tout passé un bon moment mais qui ne m'a pas rendu totalement satisfaite. Voir si je trouve les précédents, celui-ci me tendait ses pages sur la table des mis en avant à la Médiathèque !!

Lecture Thématique juin 2022 : Les titres à rallonge