Critique de Fantine

Un polar ésotérique découvert par hasard, et, surtout lu sur les conseils d'une amie. Et bien, je n'ai pas été déçue, et, les quelques 500 pages et plus composant cet énorme pavé - qui n'en ait plus un une fois débutée la lecture - ont été lues pratiquement en une seule traite.

Tous les ingrédients c'est-à-dire quête mystique, ésotérisme, etc sous couvert d'aventures historiques se déroulant dans le monde de l'art sont au rendez-vous. Résultat des courses : le temps passe à la vitesse de l'éclair en compagnie des différents personnages sortis tout droit de l'imagination de leur créateur.

L'intrigue peut paraître simpliste, banale au tout premier abord, mais, une fois celle-ci mise en place, les présentations faites au niveau des divers protagonistes, et, du Corps royal des quêteurs, celle-ci tient la route tout en démarrant au quart de tour, et, c'est parti pour quelques heures de détentes, et, de dépaysements.

Enseignant l'histoire de l'art, et, l'histoire médiévale à Madrid, Luis Montero Manglano situe l'action de ses romans dans un milieu qu'il maîtrise parfaitement. Il sait donc de quoi il parle.

Enfin bref, un excellent moment de lecture. du moins en ce qui me concerne.