Critique de thebookshereads

Un roman d'aventure qui nous embarque au coeur de l'histoire de l'art espagnole, dont les oeuvres ont longtemps été spoliées et qui, aujourd'hui, visent à être récupérées par une organisation espagnole secrète appelée "CNQ".

L'histoire de l'art, de manière générale, est un sujet qui m'est assez inconnu. A travers son roman (et premier tome), Luis Montero Manglano a su m'intéresser à ce sujet et m'apporter énormément de nouvelles connaissances. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, ce dynamisme et cette volonté de garder le suspense jusqu'à la fin du récit pour répondre à la première "énigme de la saga". J'imagine sans difficulté une adaptation cinématographique à ce roman.

Je ne connaissais pas du tout cette saga, et je ne l'aurais sans doute jamais lu si on ne me l'avait pas conseillé. Bien que la première partie a été un peu longue à mes yeux, et que j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, j'ai vraiment été convaincue par l'intrigue, les personnages et l'organisation du récit. Luis Montero Manglano nous livre un roman d'aventure que je pourrais presque apparenté à un roman d'espionnage. Cette découverte m'a séduite ! Et m'a donné envie de lire la suite de cette saga si j'en ai un jour l'occasion..