Critique de Iaoranamoana

C'est intéressant d'avoir une vision plus complète (bien que ça ne soit qu'un livre et pas l'ensemble de son oeuvre) de celle dont le nom estampille à peu près 80% des activités sur Pinterest et qui est cité par une majorité de la blogosphère parentale. Si ses apports sur la considération qu'on doit avoir pour l'enfant, ses capacités, ses ressources, l'importance de sa liberté, sont formidables, certains passages font clairement ricaner (en vrac : la pauvreté est un état hautement spirituel, la maîtresse montessori est une femme belle,attrayante, jeune,gracieuse et autre superlatif pour que l'enfant lui donne l'honneur de la considérer aussi belle que sa mère, absence total du père dans sa vision de la parentalité) et nécessitent une GROSSE contextualisation pour pas tout foutre en disant "on m'a menti". Retenons le positif donc, que l'enfant est biologiquement fait pour apprendre et se tourner vers la connaissance. A nous de répondre à cette soif.