Critique de aventurine

J'ai découvert Anne à travers la série qui a été un véritable coup de coeur. Et si j'hésitais à me lancer dans les livres, de peur de ne pas accrocher avec l'écriture, les sublimes éditions de Monsieur Toussant Louverture ne pouvaient que me donner le courage de découvrir l'histoire d'origine. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le personnage d'Anne, égal à elle-même et que j'aime toujours autant. Ce tome, couvrant les trois saisons, ne m'a donc pas laissé de surprises (même si je ne pouvais certainement pas m'attendre à une telle fin !), mais cela ne m'a jamais gâché la lecture puisque l'écriture de Lucy Maud Montgomery est vraiment agréable.

Et puis toute l'imagination d'Anne et sa façon de voir la vie combleraient n'importe quelle vie routinière, c'est bien pour cela que son arrivée à Green Gables a changé plus d'une personne.

C'est donc une série de livres qui commence petit à petit à se faire une place dans ma bibliothèque, une histoire qui devient importante et qui, je l'espère, ne cessera de grandir dans mon coeur !