Critique de marggaux

On retrouve avec grand plaisir la petite fille espiègle… Anne a grandi, elle a toujours ses cheveux roux et elle a maintenant 16 ans. Après avoir fait « la royale », elle est institutrice à Avonlea. Elle tient à inculquer à ses élèves des savoirs en respectant leur créativité et se défend d'une éducation bienveillante.
Anne est toujours aussi attachante, gaffeuse mais elle assume de nouvelles responsabilités et prend une place active au sein de la famille mais aussi de la communauté.
Toujours positive, toujours fidèle à ses principes et ses valeurs, on découvre Anne dans un rôle de « grande ».

J'aime toujours autant cette saga toutefois je la trouve un peu moins pétillante que dans le tome 1. Effectivement son personnage s'efface pour qu'apparaissent d'autres enfants, d'autres bêtises etc…
Les reparties des petits jumeaux sont hilarantes et pleines d'enthousiasme et de naïveté.
Je passe toujours d'excellents moments de lecture avec cette saga.
Je vous la recommande vivement… elle ne manque pas de rappeler le temps d'une éducative rigide certes mais où l'imagination et la créativité étaient riches et sources d'apprentissage.
Connaissez-vous ?

Merci à #audiolib et #netgalleyfrance pour la suite de cette saga fraîche et plein de vitalité et de nostalgie.

J'ai beaucoup aimé la voix de la lectrice, qui rend le récit tellement vivant. L'articulation est claire et dynamique. La prosodie est totalement en adéquation avec les émotions.
L'écoute est un réel un plaisir.