Critique de ladythat

lors que ses amis pensent, voir organisent leur mariage, Anne laisse ses anciennes aspirations reprendre une place dans sa vie. Elle quitte donc son île pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Ecosse où elle étudiera trois années. Trois années durant lesquels Anne va étudier, écrire, mais aussi se créer de nouvelles amitiés, et tenter de comprendre ce qu'est l'amour.

Durant ce troisième volume, Anne mûrit bien plus que dans les précédents. Elle quitte définitivement l'enfance, non sans regret, pour l'âge adulte. Après bien des péripéties et des doutes, elle va peu à peu comprendre que l'amour véritable ne correspond pas toujours à nos idéaux et qu'il peut aussi prendre la forme d'un ami ou d'un confident. Malgré tout Anne garde sa candeur et sa bonté, elle continue de rêver à un monde meilleur et à poser un regard plein d'optimisme sur le monde et les gens qui l'entourent.

Anne quitte son île marque la fin de l'enfance et le passage à l'âge adulte. L'auteur reste fidèle à son écriture et apporte toujours autant d'informations sur la vie de l'époque, sur le continent et à l'Université. C'est toujours un plaisir que de suivre Anne et ses amis…
Lien : https://sirthisandladythat.w..